Les Gardiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Gardiens

Tout ce que vous vouliez savoir sur nos grandeurs natures
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Draä’Lune un petit village chargé d’histoire …

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 05/09/2006

Draä’Lune un petit village chargé d’histoire … Empty
MessageSujet: Draä’Lune un petit village chargé d’histoire …   Draä’Lune un petit village chargé d’histoire … Icon_minitimeVen 2 Oct - 8:47

La bastille de Draä’Lune est devenu un poste avancé de l’alliance d’Alustriel.
En effet, à l’orée de la forêt de Boilune, face au nord, des missionnaires de Lunargent ont installé leur garnison au chevet d’une tribu uthgardt.

Ce lieu tire son nom de la première et seule prêtresse d’uthgar en osmose avec l’ensemble des totems. Cette exception lui value le plus grand respect des chamans tribaux. Elle marqua aussi les esprits par sa détermination religieuse et sa rage au combat.
Cette sauvageonne insuffla son énergie pour perpétrer la tradition tout en devenant la voix de la volonté divine pour unir les tribus, quelque’ en soit le prix.
La légende veut que cette gardienne du lieu sacret soit morte, dans la plaine en contre bas du village transformé en champ de bataille, après avoir tué plus d’une trentaine d’orque. De là, Uthgar en personne ébranla la terre pour faire fuir la horde et récupérer l’âme de sa protégée…

De nos jours, ce petit hameau fortifié a un double intérêt pour la légion d’Argent.
L’un est de se rapprocher de la communauté des barbares pour nouer des liens économico-militaire et bâtir les fondements d’une coalition en devenir avec l’ensemble de ces tribus.
Mais c’est aussi un lieu tactique pour le contrôle des terres inhospitalières du grand nord. Le passage entre les remparts naturels que constitue Boilune et les collines de givre et autres terres acculées foisonnes de danger en tous genres.
Cette observatoire permet à l’alliance de constater les progressions d’une menace grandissante : la horde des orques du roi Obould… Malgré un récent revers qui les a fait quitter leur nid d’aigle que représenté le donjon des flèches sombres, ces troupes orques sont de plus en plus vindicatives et expansives..

En effet, en 1368, exténués par le conflit qui l’opposa à la horde d’orques mené par feu le roi Grénérie, les troupes d’Obould furent chassé de leur antre par les nains du clan Guerrecouronne soutenus par des chevaliers de Lunargent.
Depuis cette époque Laän Ysther qui était un des héros de cette guerre sans éclat pris position en ces terres. Ainsi, il y a un peu moins de 4 ans, sous le commandement de ce chevalier au sombre passé, une petite unité d’hommes volontaires posa leurs valises.


Ce village était l’endroit idéal pour un beffroi en poste avancé pour donner l’alarme le cas échéant. Stratégiquement bien situé, il dispose de toute les infrastructure pour faire vivre une garnison restreinte de veilleur. Il est situé à la lisière intérieure d’un bois sombre où la quiétude des douces journées nordiques semble s’égrainer sans fin.
Toutefois, le repos du guerrier est de temps à autre mit à mal soit par des raides de lycanthrope du sang noir tentant de marquer leur territoire forestier, soit des attaques de convois orchestré par des pillards rodant dans les terres sauvages avoisinantes…

L’intégration entre la garnison et le clan barbare maître des lieux fut facilitée par la présence de longue date de quelques pionniers évangélistes de Heaum.
De cette alliance, semblant contre nature, se forgea un véritable melting-pot autour d’une idée fondatrice : le respect d’autrui…
La communauté ainsi formée s’organise autour d’une petite centaine d’âmes sédentaires, pour moitié uthgards.

À partir de ce moment, des aventuriers de tous poiles trouvèrent un lieu de villégiature sûr et confortable avant d’affronter les terres hostiles plus au nord. L’auberge du Héron Cendré, tenu par le devenu célèbre demi elfe Daelyckiss, accueille toute l’année des voyageurs en mal d’aventure : chasseurs de trésor et de légende, trappeurs, érudits après leur passage au fort du Hérault, troubadours venant du village de Quaervarr, mercenaires à la solde de marchands errants..

Un commerce florissant a vu aussi le jour avec en point d’orgue un élixir indigène. Par le plus pur des hasards, un druide de Silvanus du nom de Mulepense redécouvrit un temple dédié à la mère nature Chautéa où poussé une plante merveilleuse, unique en son genre.
Cette dernière avait des vertus extraordinaires de conservation et de revitalisation. Il en conçut avec l’aide d’un personnage resté dans l’ombre une huile alchimique très complexe qui nomma Perle d’hiver… Il l’exporta jusqu’en Lunargent grâce à une compagnie de mercenaire tenu aujourd’hui par l’affranchi demi-orc Ospilatt suite à la mort accidentelle de son fondateur.
Pour faire prospérer son commerce, il réaffecta une ruine de l’ancien temps elfique en presbytère luxurieux. Il le nomma le convent des jouvencelles, eut égard à ses cures de rajeunissement dans des bains de Perle d’hiver. Il a même était raconté qu’Alustriel en personne serait venu s’immerger un soir d’été …


Mais bien avant cela ! Ce petit village était déjà source de légendes folkloriques encore bien vivace.
Une petite communauté d’uthgardts de la tribu du Grand Vers s’installèrent ici depuis les fondements de leur culture. Faisant exception au principe séculaire d’errance des clans barbares, ils ont été chargés originellement de garder le sanctuaire du miroir des âmes.

En effet, depuis que les Uthgardts sont, une légende perdure autour d’un puits emprunt de spiritualité. Se fondant avec la nature, au beau milieu du bosquet des songes, une petite étendue d’eau étincelante reflète les pensées totémiques de tout un peuple. Cette source intarissable d’eau douce et salée, d’une pureté sans nom, que l’hiver ne peut geler est un véritable mystère pour l’homme.
Aussi loin que la mémoire des hommes peut aller, ce lieu était. Jadis théâtre des mystères elfiques, puis il fut un temps oublié ou ignoré pour aujourd’hui se retrouver au centre de la culture chamanique d’un peuple de barbare éclairé.
Façonné en forme ovoïdale, il en émane une douce effusion de magie apaisante ne laissant personne insensible.
Ce Miroir est, en effet, source d’inspiration pour de nombreux bardes et scaldes de toutes horizons.

Le mystère s’épaissi autour de ce lieu avec la présence d’un squelette intacte de dragon lové non loin du miroir des âmes. Il est dit que ce dragon d’argent donna sa vie, il y a une cinquantaine d’année, pour protéger un terrible secret..
Dans son dernier souffle, il emporta également le célèbre héros de Boilune, Junthellar Hiversson. Ce guerrier émérite venu d’au-delà l’épine dorsale du monde fut adoptée par la communauté uthgards dans son grand ensemble.
En effet, il sauva d’une mort certaine une assemblée chamanique se tenant autour du miroir des âmes. Lors de leur méditation, ils furent attaqués inopinément par des géants des givres descendus de leur montagne.
Surgissant de nul part, il terrassa sommairement trois créatures avant de mettre en fuite les autres… La légende lui accorde une bonne étoile, agissant dans l’ombre et protégeant ainsi ses arrières.

Depuis peu, fait encore plus étrange, l’apparition d’une prison onirique renfermant un géant semblant venir d’un autre temps…
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgardiens.forumactif.info
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 05/09/2006

Draä’Lune un petit village chargé d’histoire … Empty
MessageSujet: Re: Draä’Lune un petit village chargé d’histoire …   Draä’Lune un petit village chargé d’histoire … Icon_minitimeVen 2 Oct - 9:23

Draä’Lune un petit village chargé d’histoire … Cartej11
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgardiens.forumactif.info
 
Draä’Lune un petit village chargé d’histoire …
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens :: GN AD&D :: Le terrain-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser